Caraibes annonces
Publié le - 676 vues -

A quel climat s'attendre en république dominicaine ?

Si vous programmez des vacances aux Grandes Antilles et vous désirez connaître le climat republique dominicaine, quelques indications pourront vous aider à choisir le moment idéal. Même si les saisons dans cette région procurent une adaptation parfaite aux visiteurs, il existe néanmoins des périodes qui demeurent très opportunes pour ceux qui veulent s’offrir des expériences magnifiques. Avec quelques conseils, vous allez choisir la période optimale qui pourra vous permettre de mieux vous acclimater.

Profiter d’un climat doux entre janvier et avril

Même si le climat republique dominicaine reste chaud tout au long de l’année, il y a des moments où l’acclimatation devient plus facile pour les touristes. Entre janvier et avril, la chaleur reste tempérée et nombreux sont des visiteurs qui préfèrent ce moment considéré comme le plus favorable. En effet, cette condition est due à la situation géographique du pays qui se place entre l’équateur et le Tropique du Cancer. Ainsi, il dégage un climat tropical qui est vivable surtout en cette période où la température devient parfaite. Du coup, si vous désirez y séjourner, sachez que ce moment est le plus idéal pour profiter d’un climat doux et compatible. Les mois de novembre et décembre procurent également les mêmes conditions ce qui sera une opportunité pour passer des fêtes de noël inoubliables.

Savourer la beauté des plages en période de chaleur

Entre fin avril et novembre le climat republique dominicaine devient très chaud et vous n’allez certainement rater cette période d’été qui vous offre des expériences uniques. En effet, les plages deviennent très animées et vous aurez la chance de pratiquer plusieurs activités de divertissement. En plus, c’est le moment le plus opportun pour effectuer des baignades dans les coins les plus magnifiques à savoir Puerto Plata, Barahona, Punta Cana, Sosùa entre autres. L’autre satisfaction est que malgré cette forte chaleur qui règne au milieu de la journée, la nuit devient très fraiche ce qui vous procure un confort nocturne incroyable. Sauf les mois de mai, juin et juillet ou les pluies deviennent fréquentes, toutes les autres saisons vous assurent un séjour idéal avec un climat largement confortable.

Vous avez l'envie de vous faire entendre, postez votre avis concernant ce post !

Les publications similaires de "Guide"

  1. 7 Juil. 2017Une croisière dans les caraïbes !223 vues
  2. 9 Mars 2017Quels espaces sont a voir sous l'eau en Polynésie?415 vues
  3. 26 Oct. 2016Avez vous déjà voyagé dans les tropiques611 vues
  4. 26 Sept. 2016Grand moment de rêve au soleil680 vues
  5. 22 Sept. 2016Le meilleur séjour de votre vie645 vues
  6. 14 Juil. 2016Découvrez le jacuzzi empuriabrava dans les caraibes727 vues
  7. 16 Avril 2016Et c'est parti pour découvrir les Caraibes en bateau !815 vues
  8. 16 Déc. 2015Top 5 pour visiter la rep Dom !1002 vues